Le Comité

Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il a été formé une association dénommée: Association Canine Territoriale du Haut-Rhin, dont le nom usuel est: La Canine du Haut-Rhin et l'abréviation est LCHR

Cette association est régie par les articles 21 à 79-III du Code Civil Local, maintenus en vigueur dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle ainsi que par les présents statuts.

L'Association est inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de Mulhouse.

Son siège social est fixé au 22 rue Sainte Thérèse 68100 Mulhouse.

La durée de l'Association est illimitée.

L'association a pour objet la promotion, dans le territoire qui lui est attribué par la Société Centrale Canine, de toutes les races de l'espèce canine et de la pratique par les chiens des différentes activités reconnues par la Société Centrale Canine.

Dans ce cadre, elle est l'interlocuteur de l'Administration au plan local.

Pour atteindre son objet, elle emploie les moyens d’actions suivants qui sont ci-dessous énumérés à titre indicatif et non limitatif:

  • Diffusion par tous moyens et sur tous supports des informations destinées aux cynophiles et au grand public;
  • Organisation d'épreuves de sélection morphologiques et comportementales multi-races, de réunions et d'information;
  • Participation au recrutement et à la formation des Juges d'utilisation dans les activités non prises en charge par les associations de race ou les Commissions d'Utilisation concernées.

Le Comité de la Canine du Haut-Rhin

Membre d'Honneur: Gilbert Litschgy

Président: Marc Meyer

Marc

 

1er Vice-Président: Daniel Filz

Daniel

  

2ème Vice-Président: Claude Ritter

Claude

 

3ème Vice-Président: Jean-Pierre Meyer

Jean pierre

 

Trésorier: Amélie Anthony

Secrétaire: Chantal Haennig

Chantal

 

Accueil Infos: Martine Runser

Martine

 

Infos et relations Vétérinaire: Christophe Pflieger

Christophe

 

Président Commission Eleveurs: Gérard Guerrier

Gerard

 

Commission CUT: Gabrielle Werth

Werth

  

Commission Expos: Isabelle Bangard

Isabelle

 

Commission Communication: Charline Frontera

Charline

  

Commission Expos: Arnaud Eggemann

Commission Expos: Bertrand Moser

 


Pour accomplir notre mission, notre (votre) Comité est soutenu dans sa tâche par différentes commissions :

- La Commission des Finances (présidée par Marc Meyer) qui gère notre patrimoine et celui des Expos: Morgane Seferagic.

- La Commission d'Utilisation Territoriale (présidée par Daniel Filz) qui s'occupe des Clubs, des disciplines et de la formation gérées par la CUN: Jean-Pierre Meyer, Gabrielle Werth, Marc Meyer.

- La Commission Territoriale Education et Activités Cynophiles (présidée par Marc Meyer) qui s'occupe des disciplines et de la formation gérées par la CNEAC.

- La Commission Expositions (présidée par Claude Ritter) qui s'occupe de nos Expositions: Gabrielle Werth, Gérard Guerrier, Martine Runser, Isabelle Bangard, José Kessler, Arnaud Eggemann.

- La Commission Éleveurs (présidée par Gérard Guerrier) qui s'occupe des éleveurs: Martine Runser, Isabelle Bangard

- La Commission de la Communication (présidée par Charline Frontera) comprenant notre site Internet (www.lchr.fr) , les relations avec les médias et les politiques et la rédaction du FLASH-Informations: Marc Meyer

- La Commission Discipline : 7 Membres du Comité
- La Commission Litige : 7 Membres du Comité

Adhésion

En Adhérant à la S.C.H.R. vous bénéficiez des avantages de la carte de Membre et participez à la promotion du chien de race.

- La Société Canine du Haut-Rhin et ses Clubs d'Utilisation, affiliés à la Société Centrale Canine pour l'amélioration des races des chiens en France, reconnue d'utilité publique, est la grande famille des amateurs de chiens de toutes races.

- Groupant la majorité des Propriétaires et Eleveurs de chiens de race (d'utilité, de chasse et d'agrément), elle offre à ses adhérents, pour une cotisation modique, de très nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :

1) Le service du bulletin d'information de la Société traitant de toutes les questions d'intérêt général concernant le chien de race

2) Entrée gratuite aux expositions et présentations canines de la Fédération Canine d'Alsace (S.C.H.R. + S.C.B.R.) - sur présentation de la carte de membre à jour

3) Réduction de 20 % sur les droits d'engagements de leurs chiens aux Expositions et Présentations de la Fédération Canine d'Alsace (S.C.H.R. + S.C.B.R.)

4) Les services du secrétariat toujours prêt à aider et à guider les adhérents et qui répond à toute demande de renseignements ou de démarche administrative adressée par un Sociétaire

5) L'utilisation de sa bibliothèque cynophile.

6) L'Organisation par Elle-même et ses Clubs, d'expositions, de présentations, de concours et épreuves d'utilisation, etc.

7) Les Membres, peuvent en outre, bénéficier des conseils des moniteurs - éducateurs ou dresseurs, de ses Clubs et, ont accès au club-house dans ces Clubs. L'accès aux terrains d'éducation et de dressage des Clubs de la S.C.H.R., aux jours et heures fixés par leur Comité, implique l'adhésion à un Club.

Qui sont les Membres de la S.C.H.R.:

La Société Canine du Haut-Rhin se compose de Membres Actifs, de Membres Bienfaiteurs et de Membres d'Honneur.

Comment adhérer à la S.C.H.R?

Pour être "Membre Actif" il faut être majeur, demander un formulaire d'adhésion au secrétariat, le remplir, ou être proposé par un sociétaire, puis, être accepté par le Comité Directeur de la Société, qui statue au besoin, à bulletin secret, et n'est pas tenue à faire connaître les raisons de sa décision.

Pour être "Membre Bienfaiteur" il faut acquitter une cotisation fixée au minimum à 3 fois la cotisation de membre actif.

Bulletin d'adhésion lchrBulletin d'adhésion lchr (156.23 Ko)